Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Actualité

Terrasse EDF au Salon des Maires : la mobilité électrique au service des territoires

EDF Collectivités
16/11/2011
La Terrasse EDF au salon des Maires et des Collectivités Locales - 24 novembre 2011

À l'occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, EDF Collectivités vous invite à La Terrasse EDF. Cette année, le thème de cette rencontre sera celui de la mobilité électrique. Venez partager les premiers retours d'expérience et échangez avec les acteurs de la mobilité durable, élus et experts jeudi 24 novembre 2011 de 10h30 à 12h30.

Venez écouter les premiers retours d'expérience et échanger avec les acteurs de la mobilité durable, élus et experts :
·    Quels besoins en infrastructure de charge ?
·    Quel modèle économique pour le véhicule électrique dans les collectivités ?
·    L’auto-partage est-il une solution pour accélérer l’émergence de la mobilité électrique ?

Partagez les premières réponses à ces questions avec :
Retour d’expérience du projet Kleber, avec la participation d’Alain Fontanel (adjoint au Maire de Strasbourg et Vice-Président de la Communauté Urbaine)
Toyota, EDF, la Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg ont présenté le 9 mai 2011 les premiers résultats très encourageants de l'expérimentation qu'ils mènent ensemble depuis un an. Ce projet, lancé le 27 avril 2010 à Strasbourg, porte sur la démonstration grandeur réelle de véhicules hybrides rechargeables (VHR) et d'un réseau d'infrastructures de charge dédiées.

Premiers enseignements du projet Save, avec la participation de David Morgant, Directeur de l’Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval
Le projet « SAVE » qui a démarré en avril 2011 met progressivement en place l’expérimentation d’une flotte de 100 véhicules électriques qui sont déployés avec une infrastructure de charge innovante dans des entreprises, des collectivités et auprès de particuliers en région parisienne.
Ce projet associe Renault, EDF, l’EPAMSA (Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval) et d’autres partenaires dont le département des Yvelines, la région Ile de France, Schneider Electric et Total.

Point d’étape sur  le service Autobleue à Nice, avec la participation d’Alain Philip, adjoint au Maire de Nice
En janvier 2011, Nice Côte d’Azur (NCA) choisissait le groupement VENAP (Veolia EDF Nice Auto-Partage) pour créer et exploiter Autobleue, un service public d’auto-partage de véhicules électriques.
Inaugurée en avril 2011 avec 16 stations et 48 voitures,  Autobleue comportera 210 véhicules électriques pour 70 stations de charge (d'ici 2012).Les utilisateurs ont la possibilité de réserver un véhicule pour une heure, quelques heures ou une journée entière.

  •  Pour vous enregistrer et accéder gratuitement au Salon des Maires et des Collectivités Locales
  • Pour plus d'information sur les expérimentations d'EDF en matière de mobilité électrique 
  • A voir également